vendredi 14 juin 2013

Sephora x Pantone : Color Profile


Demain je teste le Color Profile. 



(Enfin demain, dans 2 semaines en vrai. Parce que le Color Profile sort fin juin).
Je vous entends déjà : "Qu'est-ce que c'est ça, le Color Profile ?".
Il s'agit de ce qui pourrait bien être l'invention du siècle. Et on dit merci qui ? Sephora (toujours pionnier quand il le faut) qui s'est associé à Pantone. Pantone, pour celles qui ne sont pas infographistes, c'est un créateur de nuanciers. On parle de code Pantone. (Après petite recherche Wikipédia, j'apprends qu'en fait ça a été créé en 1866 pour les fabricants de cosmétiques avant de se spécialiser dans l'impression. Comme quoi, retour aux besoins initiaux).
Alors revenons à nos moutons et à notre Color Profile (parce qu'on oublierait presque l'essentiel).
Color Profile c'est une petite machine, un scanner, qui va numériser nos peaux afin de déterminer les fonds de teints les plus adaptés à notre carnation. Parmi bien sûr les produits vendus chez Sephora (ce qui nous laisse de la marge, donc).
Pourquoi je dis que ça va révolutionner ma vie ? Ça ne vous est jamais arrivé à vous, d'aller chez Sephora (ou ailleurs) et de vous faire conseiller pour l'achat d'un fond de teint par une super vendeuse, de sortir toute contente du magasin parce que vous êtes sûre d'avoir été (enfin) bien conseillée. Et de le tester à la lumière du jour. Et là le désastre. Trop clair. Trop foncé. Trop orange. Trop jaune. Trop rose. Bref (comme dirait... Pépin), un désastre. Et délestée de 20 ou 30€. Alors soit toutes les conseillères de ces magasins sont mauvaises, soit ils devraient penser à changer leur éclairage, soit j'ai une malchance aberrante. Ou bien les 3, peut-être.
Mais une chose est sûre, c'est que ce n'était plus possible. Non pas que je suis une inconditionnelle et pro-nouvelles technologies mais peut-être que la solution est là, enfin.

Alors  oui, je place tous mes espoirs dedans. Et j'ai hâte de l'essayer (demain). Le Color Profile. Et peut-être alors, je pourrai enfin avoir un fond de teint qui me corresponde ! Verdict bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives